Cet article a été publié le: 24/09/20 20:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Les femmes de Klazra plaident pour un fonds pour développer leurs activités

Zuenoula, 24 sept 2020 (AIP)- La présidente de l’association des femmes de Klazra, Foua Lou Tra Thérèse, plaide pour que les membres puissent bénéficier de financement pour la bonne tenue de leurs activités.

Lors d’un entretien avec l’AIP, jeudi 24 septembre 2020 à Klazra, village situé à huit kilomètres de Zuenoula, la présidente de l’association Boblan a émis le souhait de voir financer les activités des femmes du village en vue de leur autonomisation.

« Il est vrai, le courant est à notre portée mais nous voulons aussi qu’on nous aide à développer nos activités pour pouvoir nous assumer pleinement », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, l’association a demandé que les routes dans la localité soient reprofilées voire bitumées afin d’écouler aisément leurs productions vivrières.

Elles sollicitent également la construction d’un château d’eau pour les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra. « Il n’y a pas d’eau potable, nous parcourons environs trois kilomètres pour nous approvisionner en eau de marigot », a confié dame Foua Lou.

(AIP)

ebd/cmas