Cet article a été publié le: 10/09/20 14:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat: les populations d’Arrah expriment plusieurs doléances à Alassane Ouattara

Abidjan, 10 sept 2020 (AIP)-  Les populations du département d’Arrah ont soumis jeudi 10 septembre 2020, plusieurs doléances dans différents secteurs, au président de la République, Alassane Ouattara, au cours de la visite d’Etat dans la localité.

Dans le domaine agricole, les doléances principales se résument à la construction de retenues d’eau dans les baffons, pour permettre “d’occuper sainement les jeunes dans la riziculture et autre culture de contre saison”. Un appui aux projets de renforcement de capacités des jeunes dans la culture de café et cacao a été aussi soumis.

Au plan de l’éducation, les populations ont souhaité la construction d’un établissement de formation professionnelle dédié au métier de l’agriculture. Dans le domaine de la santé, elles ont demandé la mise aux normes de l’hôpital général d’Arrah.

« En matière d’accès à l’eau potable et à l’électricité,  nous voudrons solliciter le renforcement des dispositifs actuels dans tous les villages d’Arrah. Nous avons besoin d’entendre un mot de vous pour nous guérir de nos maux », a dit le porte-parole de la population d’Arrah, Ané Boni Siméon.

Il a sollicité la construction d’un commissariat de police à Arrah afin juguler l’insécurité. M. Ané a aussi demandé le soutien du chef de l’Etat pour l’achèvement de la construction de la cour royale et de la grande mosquée entamée par les populations.

En matière d’infrastructure routières, les populations d’Arrah ont formulé deux doléances à savoir le bitumage de 15 km de route de la ville et celui de l’axe partant de l’usine Kadjola au carrefour Kélégbé. « Cet axe routier est la voie qui conduit à notre grenier. C’est une voie stratégique de développement économique. Son bitumage sera salutaire pour économie régionale et même national », a-t-il signié.

Ané Boni, par ailleurs député d’Arrah, a dit son assurance que toutes ces requêtes auront une suite favorable.

Le président de la République effectue du 09 au 12 septembre 2020 une visite d’Etat dans la région du Moronou. Cette visite a débuté par un Conseil des ministres à Bongouanou et s’achèvera par un meeting dans la même localité.

(AIP)

ena/ask