Cet article a été publié le: 27/09/20 8:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements

Bouaflé, 27 sept 2020 (AIP)- Les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements dès la semaine prochaine, a annoncé le Président Alassane Ouattara, lors du grand meeting de clôture de sa visite dans la Marahoué, samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé.

« J’ai le grand plaisir de vous annoncer que les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements dès la semaine prochaine », a déclaré M. Ouattara.

Le Président ivoirien a doté les préfets, secrétaires généraux et sous-préfets des localités de la région de 18 véhicules de commandement de type 4×4 pour faciliter leur mobilité.

Il a mis à la disposition de la police, trois véhicules et trois motos, à la gendarmerie, deux véhicules de patrouille ainsi que trois ambulances à des centres de santé.

Alassane Ouattara a doté la mairie de Bouaflé d’un camion de ramassage, de tracteurs et de tricycles pout traiter les dépôts sauvages. La mairie de Bonon aura des tracteurs et des tricycles.

Le Chef de l’Etat a répondu aux doléances des chefs traditionnels en leur remettant trois véhicules de type 4×4 et 20 motos.

Débutée le mercredi 23 septembre, la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué a pris fin samedi 26 septembre 2020, avec un grand meeting qui a enregistré une forte mobilisation des populations.

(AIP)

ns/cmas