Cet article a été publié le: 24/09/20 21:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara envisage des dispositions particulières contre l’orpaillage clandestin dans la Marahoué

Bouaflé, 24 sept 2020 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara, recevant jeudi 24 septembre 2020, les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels de la Marahoué, a exprimé sa volonté de prendre des dispositions particulières pour lutter contre l’orpaillage clandestin dans cette région.

« L’orpaillage clandestin est arrivé à un décret qui est intolérable donc je suis d’accord avec vous. Je vais donner des instructions au premier ministre, au ministre des Mines et au ministre de la Sécurité pour que des dispositions particulières soient prises », a souligné M. Ouattara.

Il a rassuré les cadres de la région que des actions seront menées dans les mois à venir. « Vous verrez dans les mois qui viennent que nous ferons ce qu’il faut notamment par l’unité de brigade de la gendarmerie mais également la chose la plus importante c’est de former la jeunesse », a dit le Président Ouattara.

Après Sinfra où le Président Alassane Ouattara a animé un premier meeting et procédé au lancement des travaux d’infrastructures dont les travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé, long de 45 km, il se rendra vendredi à Zuénoula.

(AIP)

ns/cmas