Cet article a été publié le: 11/09/20 13:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Ouattara fait escale à Assaoufoué pour saluer son « frère », l’IGE

Assaoufoué (Bongouanou), 11 sept 2020 (AIP)- En partance pour M’Batto pour son second meeting dans le cadre de sa visite d‘Etat entamée mercredi, le Président de la République, Alassane Ouattara, en compagnie de son épouse Dominique, a fait escale vendredi 11 septembre 2020, à Assaouffoué, le village de l’inspecteur général d’Etat (IGE), pour saluer son « frère », Ahoua N’Dolly Théophile.

« Le président est heureux de se retrouver ici chez lui à Assaoufoué chez son frère Ahoua N’Doly. Il ne pouvait aller à M’Batto sans s’arrêter ici saluer l’IGE et sa maman. C’est pourquoi il a décidé de s’arrêter ici », a expliqué l’Ambassadeur Maurice Bandama, porte-parole de la délégation présidentielle pour la circonstance.

Le porte-parole des cadres d’Assaoufoué, Ané Ehui Mathieu, s’est félicité de « cette visite historique à inscrire dans l’histoire contemporaine d’Assaoufoué ». Au nom des populations, il a fait don au couple présidentiel, de tenues traditionnelles Akan, d’un bœuf, d’un chargement de bananes, de deux sacs de condiments. La mère de l’IGE, maman N’Ga Abran quant à elle, a fait don de vivres et de deux bœufs à M et Mme Ouattara.

Le chef de l’Etat a à son tour, fait don de deux millions de FCFA au village. Son épouse Dominique a offert 500.000 FCFA à la mère de l’IGE et 200.000 FCFA aux femmes et 500.000 FCFA au village.

Après M’Batto, le Président Ouattara est attendu samedi à Bongouanou, dernier jour de sa visite d’Etat entamée mercredi dans la région du Moronou, pour son meeting final.

(AIP)

gak/tm