Cet article a été publié le: 9/09/20 17:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Une dotation de 11 000 masques disponible pour les participants au meeting de M’Batto

M’Batto, 09 sept 2020 (AIP)- La commission santé du comité d’organisation de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Moronou, annonce avoir reçu une dotation de 11 000 masques qui seront distribués aux personnes qui viendront participer au meeting du vendredi 11 septembre 2020, dans la ville de M’Batto.

L’information a été donnée par le directeur de l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny de M’Batto, Dr Kouassi Guy Serge qui est membre de cette commission présidée par le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique.

Selon Dr Kouassi, cette disposition est une instruction du préfet du département, Binaté Lassina, qui souhaite que tout le personnel local de la santé s’attèle à minimiser les risques de contamination à la maladie de corona virus (COVI-19) lors de la présence du chef de l’Etat dans la localité avec le nombre important de personnes qui viendront lui réserver un accueil chaleureux.

« C’est que, vu la quantité de personnes qui va venir, ce n’est évident qu’on ait le contrôle strict, mais si déjà les gens qui vont venir ont les masques, se lavent les mains, on aura déjà fait un grand pas », s’est-il voulu rassurant, précisant que des sensibilisations sur les mesures barrières ont déjà eu lieu avec le concours du préfet.

Le président Ouattara a entamé ce mercredi 9 septembre une visite d’Etat dans le Moronou. Il est arrivé dans la matinée à Bongouanou pour la tenue d’un conseil des ministres suivi de la mise sous tension du village d’Assouakro.

Durant son séjour, il animera trois meetings à Arrah (jeudi), à M’Batto (vendredi) et Bongouanou (samedi).

(AIP)

fmo