Cet article a été publié le: 26/03/21 14:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ “Vues d’Afrique”: plus d’une centaine de films accessibles en ligne gratuitement

Abidjan, 26 mars 2021 (AIP) – Plus d’une centaine de films produits par 51 pays dont 33 africains, seront accessibles en ligne lors de la 37e édition du festival canadien “Vues d’Afrique” qui aura lieu du 9 au 18 avril 2021, dans un format virtuel.

Pour la deuxième année consécutive, les amateurs et professionnels de cinéma résidant au Canada, pourront profiter gratuitement, pendant 48 h, d’un accès libre aux films du festival. L’accès au festival pourra se faire soit en se connectant directement sur le site web ou via les applications mobiles et télévisions connectées de TV5.

Le public international pourra profiter des projections lors de la dernière semaine du festival. Un prix pour “la meilleure télésérie” sera remis par le Regroupement général des sénégalais du Canada (RGSC) au cours de cette édition et un autre “prix Égalité homme/femme” sera remis par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI).

La soirée du 14 avril sera consacrée à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le cinéaste Nantenaina LOVA, originaire de Madagascar présentera son film “Étoile du matin” qui a été soutenu par le Fonds image de la Francophonie.

(AIP)

ena/fmo