Cet article a été publié le: 1/09/21 10:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Yamoussoukro : La plateforme protection actualise son répertoire

Yamoussoukro, 1er sept 2021 (AIP) – Les membres de la plateforme protection exerçant dans le district autonome de Yamoussoukro ont mis à jour leur répertoire au terme de leur traditionnel atelier annuel dédié.

Cette plateforme protection  réunit toutes les structures locales étatiques ou non étatiques qui traitent des questions des enfants en difficulté sociale et de violences basées sur le genre.

Il s’agit d’un exercice qui s’impose à la structure en raison des mutations internes qui peuvent survenir au sein de ses différentes organisations membres.

« Il y a de nouveaux membres qui arrivent et qui ont besoin d’être situés sur notre circuit de référencement et notre circuit de travail afin de s’orienter vers la personne idoine quand besoin se fait sentir », a expliqué,  jeudi 26 août 2021, le directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Adolphe Bonsrin.

La plateforme existe pour faciliter la prise en charge et « participe à la satisfaction de la victime », a-t-il poursuivi tout en étayant ses propos de nombreux témoignages.

Le viol, la maltraitance et la négligence, les dénis de ressources sont les principaux cas de maltraitance que l’on rencontre dans le district autonome de Yamoussoukro, indique-t-on.

(AIP)

gso/fmo