Cet article a été publié le: 18/06/21 9:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Yopougon, une commune en joie, après l’arrivée de Gbagbo en Côte d’Ivoire

Songon, 18 juin 2021 (AIP)- La commune de Yopougon était en effervescence, jeudi 17 juin 2021, à l’arrivée de Laurent Gbagbo à Abidjan, après 10 ans d’absence.

Des artères de la commune étaient prises d’assaut par les partisans et sympathisants de l’ex-président pour exprimer leur joie. La place CP1 de Yopougon Sicogi a également accueilli des sympathisants de Laurent Gbagbo. Des cris de joie, des chants et des danses étaient au rendez-vous, dans une joyeuse atmosphère de bacchanales et farandoles.

« Nous sommes très contents d’apprendre qu’Opa Koudou Laurent Gbagbo soit rentré au pays. Notre joie est totale. Nous allons célébrer son arrivée », a scandé Martial, esquissant des pas de danse. Ce sentiment était partagé par de nombreux sympathisants interrogés par l’AIP.

L’ancien chef de l’Etat a foulé le sol ivoirien, jeudi 17 juin 2021, à 16H 32, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 10 ans après avoir été transféré à la Haye, à la Cour pénale internationale (CPI).

Il a été acquitté définitivement, mercredi 30 mars 2021, de plusieurs chefs d’accusation, dont celui de crime contre l’humanité.

(AIP)

tg/aaa/tm