Cet article a été publié le: 17/11/20 12:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Zoro Bi Epiphane prône la paix à Sinfra

Sinfra, 17 nov 2020 (AIP)- Le secrétaire d’État au Renforcement des capacités, Zoro Bi Balo Épiphane, a exhorté les populations de Sinfra à toujours  œuvrer pour la paix  pour assurer le développement du département, dimanche 15 novembre 2020, à l’occasion de la Journée nationale de la paix.

Les invités à la cérémonie marquant la célébration de la paix en Côte d’Ivoire, les chefs de communautés nationales et étrangères, les directeurs et chefs de service, les ministres des cultes, les leaders de jeunesse et des femmes, les responsables locaux des partis politiques ont eu droit à un enseignement sur la paix et la cohésion entre les populations du département de Sinfra, dans la région de la Marahoué et de toute la Côte d’Ivoire.

“Nous sommes un, et c’est l’intérêt de Sinfra seul qui doit nous guider. Nous devons avancer la main dans la main. Le développement profite à tous les habitants sans distinction d’ethnie, de communauté, ou même de religion”, déclaré M. Zoro Bi.

Il a adressé au nom du président de la République, Alassane Ouattara, un message de remerciements et de félicitations aux populations pour avoir observé une attitude de paix durant la période électorale, et salué l’implication des chefs traditionnels, des guides religieux et des autorités administratives, le corps préfectoral notamment, qui ont su sensibiliser pour qu’il y ait des élections apaisées.

M. Zoro a rassuré ses interlocuteurs sur la disponibilité du gouvernement à poser des actions de développement à Sinfra, en particulier la décision de la construction d’un hôpital général moderne doté de tous les services.

(AIP)

gnj/aaa/tad/fmo