Cet article a été publié le: 15/11/20 8:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Zoro Epihpane se réjouit du climat social dans la Marahoué

Bouaflé, 15 nov 2020 (AIP)- Le secrétaire d’Etat au Renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo Epiphane, par ailleurs coordinateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est dit satisfait du bon déroulement de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et du maintien du climat social dans la région de la Marahoué.

« En termes de bilan, c’est une grande satisfaction. Les élections se sont bien déroulées dans la Marahoué. Noua avons eu quelques zones de perturbation mais notre défi, c’était de maintenir le climat social, d’éviter les affrontements. Et nous avons pu éviter les affrontements, nous avons maintenu le climat social », a indiqué M. Zoro, à l’occasion d’une réunion bilan, samedi 14 novembre 2020 à Bouaflé.

Il a félicité les responsables et militants du RHDP pour n’avoir pas cédé à la provocation et pour avoir œuvré pour le maintien de la paix dans la Marahoué pendant et après le scrutin.

« Nous sommes dans une zone qui n’est pas facile. Si on a évité ce que d’autres régions ont connu, c’est votre mérite. C’est vous qui n’avez pas cédé à la provocation. C’est vous qui avez fait preuve de dépassement parce que la paix, la stabilité, la cohésion sociale reposent sur nous », a-t-il indiqué à ses interlocuteurs.

Il a dit compter sur eux pour une victoire écrasante du RHDP dans la Marahoué, lors des prochaines élections législatives.

(AIP)

ns/cmas