Cet article a été publié le: 18/05/21 9:22 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Zoumana Bakayoko promet la poursuite des projets entamés par Hamed Bakayoko à Séguéla

Séguéla, 18 mai 2021 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection partielle du 12 juin dans la commune de Séguéla, Zoumana Bakayoko, ambitionne de poursuivre les projets entamés par son prédécesseur et cadet, Hamed Bakayoko, a relevé l’AIP au cours d’une rencontre tenue lundi 17 mai 2021 à la rotonde de la radio ‘’La voix du Worodougou’’.

« Hamed avait des projets pour vous. Dans la confidence, il m’en avait parlé. C’est pourquoi, je quitte le Plateau pour venir à Séguéla pour réaliser ces choses qu’Hamed voulait faire », a déclaré Zoumana Bakayoko sous les ovations des femmes, jeunes et autres responsables locaux du RHDP venus pour prendre langue avec lui.

Désigné candidat du RHDP par le Président Alassane Ouattara, Zoumana Bakayoko sera suppléé par Sahindou Timité, également opérateur économique.

« Nous allons nous mettre au service des parents que vous êtes, à la disposition des militants que vous êtes », a-t-il ajouté, citant les ‘’trois valeurs’’ qui ont guidé les actions de l’ex-Premier ministre, à savoir le rassemblement de tous les ressortissants du Woroba, l’apport d’une valeur ajoutée à ce que font les gens et la promotion des potentialités de Séguéla qui doit être une plateforme logistique incontournable entre les pays de l’hinterland et le port de San Pedro.

Présent à Séguéla depuis dimanche, Zoumana Bakayoko a déjà eu une série de rencontres, notamment avec la chefferie traditionnelle et les guides religieux.

(AIP)

kkp/ask