Cet article a été publié le: 4/07/22 10:02 GMT

Côte d’Ivoire/Baccalauréat 2022: les candidats de San Pedro invités à éviter tout acte compromettant

San Pedro, 04 juil 2022 (AIP)-Le secrétaire générale de préfecture de San Pedro, Mme Koné Fatoumata, invite les candidats à la session du Baccalauréat (BAC) 2022 à éviter de poser tout acte qui pourrait les compromettre et mettre fin à leur participation aux épreuves écrites.

Mme Koné a lancé l’appel, lundi 04 juillet 2022  au centre du collège KFW de San Pedro, au lancement des épreuves écrites du BAC en présence des autorités administratives et éducatives.

«Considérez que c’est le dernier devoir de l’année. Il faut vous concentrer et ne posez aucun acte qui pourra vous compromettre. Débarrassez-vous de vos téléphones et ne demandez rien à votre voisin (…)», conseille-elle aux candidats.

Elle exhorte les candidats à faire en sorte que l’examen se déroule dans la discipline, l’équité et surtout la responsabilité et souhaite un taux de réussite élevé dans la régionale de San Pedro.

Aux surveillants,  elle demande d’éviter le favoritisme et l’encouragement des candidats à la tricherie, afin de crédibiliser les diplômes qui seront délivrés.

 La présidente du jury du centre du collège KFW de San Pedro, Mme Kéita  Gabrielle, a indiqué que  des instructions ont été données à chaque candidat et aux surveillants de sorte à ce qu’aucune fraude ne soit possible. Tout  candidat ou agent de l’éducation nationale  qui sera  impliqué dans la fraude sera dénoncé et des sanctions seront prises.

La direction régionale de l’éducation nationale et l’alphabétisation de San Pedro enregistre 10.130 candidats dont 6.515 dans le département de San Pedro et 977 à Tabou. Parmi eux, 708 élèves composent pour le baccalauréat technique. Ils sont répartis dans 17 centres d’examens.

(AIP)

nbf/ask