Cet article a été publié le: 3/12/21 9:56 GMT

Côte d’Ivoire/ Des commerçantes et artisanes sensibilisées sur le régime social des travailleurs indépendants à Abobo

Anyama, 03 déc 2021 (AIP)- L’agence de prévoyance sociale d’Abobo a procédé à une sensibilisation de proximité d’une centaine de commerçantes et artisanes sur le régime social des travailleurs indépendants (RSTI) de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), lors d’une séance d’information tenue à la mairie d’Abobo.

Quelque 150 femmes ont été enrôlées au RSTI, lundi 29 novembre 2021. “Nous lançons un appel à tous les travailleurs indépendants, à toute personne exerçant une activité professionnelle pour son propre compte, à adhérer au RSTI. La CNPS est maintenant pour tout le monde. C’est une réalité. Chacun doit venir se faire enrôler et bénéficier de toutes les prestations offertes par la CNPS”, a déclaré l’Adjoint au Directeur de l’Agence de Prévoyance Sociale d’Abobo, Emma ABO Koné.

Pour sa part, la présidente de la Fédération “Le village de la femme” et cheffe d’entreprise, Bly Mauricette, a exprimé sa reconnaissance à la CNPS, pour cette séance de sensibilisation sur le nouveau régime social, encourageant ses “soeurs” à y adhérer en grand nombre.

(AIP)

asga/eaa/cmas