Cet article a été publié le: 30/09/20 19:39 GMT

Côte d’Ivoire/Des équipements biomédicaux au CHR de San-Pedro

San-Pedro, 30 sept (AIP)-Le conseil régional a fait un  don d’équipements biomédicaux d’une valeur de 18 millions FCFA au centre orthopédique du Centre régional hospitalier régional (CHR), mercredi 30 septembre 2020, à San-Pedro, en présence des autorités locales.

 

Les autorités sanitaires, à savoir, la représentante du directeur régional de la santé, Dr D’Alméida épouse Tiakpa, et le directeur du CHR, ont réceptionné les matériels composés de 21 éléments différents notamment, deux tapis de sol, un banc de renforcement multifonction, 5 électro-stimulateurs, deux vélos d’appartement et elliptique, un tapis de marche et deux ultrasons.

 

Le président du conseil régional considère ce don comme le symbole de son engagement à contribuer à la fourniture des soins de qualité au Centre hospitalier régional. Il a réaffirmé sa détermination à investir dans le domaine de la santé.

 

La représentante du directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, Dr D’Alméida épouse Tiakpa, s’est réjoui de l’action du conseil régional, soulignant que ces équipements serviront à la rééducation des personnes qui portent les séquelles des traumatismes d’accidents  ou d’une maladie telle que l’accident vasculaire cérébral (AVC).

 

Le secrétaire général de la préfecture,  Koffi Yao Kan Claude, a traduit sa gratitude au conseil régional pour tous ses efforts d’investissement dans le domaine de la santé en l’occurrence au CHR. Il a exhorté le personnel à faire bon usage de ces matériels.

 

Le conseil régional a déjà entrepris plusieurs actions au Centre hospitalier régional notamment, la fourniture et l’installation d’un incinérateur, l’équipement en oxygène et matériels biomédicaux, la construction d’en centre d’hémodialyse, la réhabilitation d’un pan de la clôture et la réalisation d’une unité de psychiatrie

(AIP)

nbf/ask