Cet article a été publié le: 6/03/21 14:52 GMT

Côte d’Ivoire/ Des étudiantes instruites sur les effets du changement climatique sur le genre

Anyama, 27 jan 2021 (AIP)- Au total 25 étudiantes issues de plusieurs associations et ONG de l’Université Félix Houphouët-Boigny ont été instruites sur l’impact du changement climatique sur le genre, vendredi 22 janvier 2021 au département d’Anglais.

Ces jeunes filles ont été formées au cours des travaux de restitution de la deuxième session de formation de femmes sur le changement climatique initié par l’Association des femmes de Côte d’Ivoire (AFAO-Côte d’Ivoire), en partenariat avec l’Action pour la promotion économiques, sociales  et sanitaire (APESS-CI) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La présidente de l’ONG ”Lionnes d’Afrique”, Grâce Gnolou, a fait savoir que ce partage d’expérience est la continuité de la formation reçue du 07 au 10 décembre 2020 à Dakar (Sénégal) sur le développement durable.

« Les femmes rurales sont vulnérables aux effets de changement climatique. L’autonomisation de la femme est directement touchées lorsqu’il y a modification durable du climat », a expliqué Mme Gnolou.

Grâce Gnolou a également sollicité un appui du gouvernement afin de leur permettre de mener à bien leurs prochaines activités allant dans le cadre du  développement durable et de l’autonomisation de la femme et surtout des femmes en milieu rural.

(AIP)

asga/bsb/cmas