Cet article a été publié le: 21/09/21 16:26 GMT

Côte d’Ivoire/ Des kits scolaires remis à des établissements scolaires à Soubré

Soubré, 21 sept 2021 (AIP)-  La société CI- Energies a remis, mardi 21 septembre 2021, des kits scolaires et du matériel de bureau à des structures du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Soubré.

La dotation est composée de 54 boîtes à livres, 18 ensembles ordinateurs plus imprimantes, 106 ensembles géométriques, 36 cartons de craies et pour la maternelle 349 kits gourdes et des boîtes à goûter.

Ce matériel devrait permettre aux écoliers de disposer de manuels scolaires et d’annales en vue d’une année scolaire pleine de succès, a expliqué le directeur général de Ci-Énergies, Noumory Sidibé.

” Nous voulons surtout participer au noble  projet de l’Etat ivoirien de bien former des jeunes qui seront les élites de demain pour prendre en mains les destinées de notre pays”, a-t-il spécifié, non sans souligner que l’entreprise veut contribuer à la  mise à disposition d’infrastructures de qualité pour améliorer l’accès à l’éducation scolaire ainsi qu’apporter son appui par des actions de soutien aux écoliers défavorisés et aux personnels enseignants.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Vazoumana Cissé a salué l’appui constant de Ci-Énergies qui, chaque année, en plus des kits scolaires, offre des infrastructures de qualité avec les écoles maternelles, primaire et aujourd’hui un collège moderne.

Le préfet Koné Messemba s’est réjoui de l’acte citoyen de Ci-Énergies et n’a pas manqué d’exhorter l’ensemble des acteurs de l’école à faire bon usage des dons et à faire en sorte que les retombées se fassent sentir au niveau des résultats solaires

(AIP)

km/tad/ask