Cet article a été publié le: 25/11/20 11:11 GMT

Côte d’Ivoire-Inter-AIP / Niamey accueille la 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP) – Niamey, la capitale du Niger accueille les 27 et 28 novembre 2020, la 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères (CMAE) de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), sous le thème « Unis contre le terrorisme pour la paix et le développement ».

Le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef A. Al-Othaimeen, selon l’union des agences de presse de l’OCI(UNA) a expliqué que l’ordre du jour de la 47ème session comprend un certain nombre de sujets et de questions d’intérêt pour le monde islamique. Il s’agit notamment de la question palestinienne, de la lutte contre la violence, l’extrémisme et le terrorisme, de l’islamophobie et la diffamation des religions, de la situation des minorités et communautés musulmanes dans les Etats non membres et la mobilisation des ressources pour le procès devant la Cour internationale de Justice sur les Rohingyas, du dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions, et d’autres problèmes éventuels.

Deux jours durant, les ministres des Affaires étrangères discuteront de plusieurs questions politiques, humanitaires, économiques, culturelles et sociales, ainsi que de certaines relatives à la science, à la technologie et aux médias, et des progrès réalisés dans le Programme de travail « OCI-2025 ».

Les ministres des Affaires étrangères et les chefs de délégation tiendront par ailleurs une séance de brainstorming sur « Les défis sécuritaires et humanitaires auxquels sont confrontés les Etats sahéliens membres de l’OCI.

(AIP)

kam