Cet article a été publié le: 25/11/20 13:55 GMT

Côte d’Ivoire/Inter/ Des religieux prient contre le Covid-19

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP)- Diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’église Shincheonji (basée en Corée), une réunion de prière de plusieurs religieux du monde a été organisée pour prier pour les patients de Covid-19 et leurs familles mais également le personnel médical et les volontaires qui se battent pour vaincre cette pandémie.

Selon le communiqué de l’ONG Organisation Culture céleste, Paix mondiale, Restauration de la Lumière (HWPL) parvenue mercredi 25 novembre 2020 à l’AIP, les 200 000 membres de l’église Shincheonji ont été rejoints par près de 56 000 personnes à travers le monde, dont 352 chefs religieux du Bouddhime, du Sikhims, de l’Islam et de l’Hindouisme de 73 pays.

“Trop de personnes souffrent du Covid-19. En particulier, beaucoup ont été infectés au sein de notre église en février dernier. Tant les membres de l’église que les citoyens ont beaucoup souffert. Je suis venu proposer une réunion de prière en ligne. Je voulais réunir le cœur de beaucoup de personnes pour que l’extinction du Covid-19 et le développement de traitements et des vaccins contre le Covid-19 puissent se faire rapidement”, a déclaré le représentant de HWPL, Man Hee Lee.

Saluant cette rencontre, le secrétaire des relations internationales du Parisada Hindu Dharma Indonesia (PHDI) de Jakarta, Anak Agung Diatmika, s’est dit heureux de pouvoir se joindre à cette initiative qui apporte la paix et l’harmonie dans le monde. “Du fond du cœur, nous considérons que nous sommes un. Nous devrions continuer à prier jusqu’à la fin de la pandémie du Covid-19 sur terre et poursuivre notre synergie entre les chefs religieux du monde afin de maintenir la paix, l’harmonie, la justice et la prospérité dans le monde », a-t-il ajouté.

Selon le communiqué, la congrégation de Shincheonji a mis au point un service en ligne depuis le 18 février, chargé de prier à chaque culte pour la fin du Covid-19, le respect des mesures de quarantaine et le personnel médical ainsi que et la guérison des patients.

À la suite de cette réunion de prière, près de 4.000 patients qui se sont rétablis du Covid-19, membres de l’église Shincheonji, prévoient faire un don de plasma sanguin pour mettre au point des traitements par plasma de convalescents.

L’église Shincheonji a déjà effectué deux dons de plasma à grande échelle, en juillet et septembre, où 1.700 de ses membres ont pris part. Parmi ces derniers, 312 patients guéris ont fait à deux reprises des dons.

(AIP)

ena