Cet article a été publié le: 5/09/20 8:42 GMT

Côte d’Ivoire/La police municipale enregistre 31 nouvelles recrues à San-Pedro

San-Pedro, 05 sept 2020 (AIP)- La police municipale a enregistré 31 nouvelles recrues qui ont fait leur sortie, vendredi 04 septembre 2020, à San-Pedro, en présence de plusieurs autorités dont le parrain de la promotion, le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Anoblé Félix.

 

Première promotion d’éléments recrutés en grande nombre et bénéficiaires d’une formation initiale collective, ce contingent porte l’effectif global de la police municipale à 65 agents dont 62 hommes et trois femmes.

 

Structurée en quatre brigades, cette police qui travaillera en collaboration avec la police nationale, est investie d’une mission de maintien de l’ordre public, de la sécurité des biens et des personnes. Elle veille également au respect des décisions municipales dont le paiement des taxes communales.

 

Le premier adjoint au maire, Gbéry Yoko Pierre, a indiqué que le recrutement et la formation de ces agents s’inscrivent dans la vision de la municipalité qui veut bâtir une administration nouvelle au servir des populations.

 

Le parrain de la promotion, Anoblé Félix, a exhorté ses filleules à servir dans l’union, avec loyauté et rigueur, conformément à leur propre devise, en se comportant en police de proximité accessible aux populations et respectueuse des forces de défenses et de sécurité nationales.

(AIP)

nbf/ask