Cet article a été publié le: 11/09/20 14:18 GMT

Côte d’Ivoire/La population sensibilisée à alphabétisation à Grand Bassam

Grand- Bassam, 11 sept 2020 (AIP)-Le superviseur régional à l’Inspection de l’Enseignement Primaire de Grand -Bassam (IEP), Paulin Zebihi  a  sensibilisé mardi la population à  alphabétisation lors de  la célébration de la journée internationale de l’alphabétisation, édition 2020 sous le thème : l’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la Covid 19.

Il s’est agi  de renforcer la sensibilisation et de mobiliser les différents acteurs en faveur  en faveur de l’alphabétisation compte tenu  de l’analphabétisme dans le monde et surtout dans notre pays.

Cette journée a été meublée par un message de sensibilisation à travers les radios de proximité, de la presse, dans les lieux publics par les crieurs etc.

Pour le superviseur régional  Paulin Zebihi, en s’inscrivant dans un centre d’alphabétisation on apprend à devenir autonome, à se prendre en charge au plan social , politique et économique. ”On peut apprendre à lire , à écrire et à calculer, mieux à se familiariser avec les TIC, via mobile”, a-t-il signifié.

Aussi, a t il invité les communautés  désireuses à intégrer les centres d’alphabétisation pour apprendre à lire, à écrire et à calculer et contribuer ainsi à réduire le taux d’analphabétisme en cote d’ivoire et dans notre région,a  t il exhorté.

Selon lui, vu la crise sanitaire de la Covid 19, la  transmission du savoir en alphabétisation devrait se faire aussi à travers les médias d’Etat.

Le département de Grand Bassam compte plus de 2.000 apprenants  et 25 animateurs.

(AIP)

ko/bsp/tm