Cet article a été publié le: 5/08/22 13:12 GMT

Côte d’Ivoire/ L’AIP signe un partenariat avec le Rotary club Abidjan

Abidjan, 05 août 2022 (AIP)- La directrice centrale de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), Mme Barry Sana Oumou, et le secrétaire du Rotary club Abidjan, Woï Désiré, ont signé jeudi 04 août 2022, un partenariat pour la médiatisation des activités de ce club d’amis.

“L’objectif de ce partenariat est pour médiatiser les activités sociales faites par le Rotary club Abidjan qui est une association caritative mise en place pour aider la population à travers des projets sociaux. En retour, l’AIP va se faire connaître de nos partenaires à l’extérieur à travers la médiatisation de nos activités”, a-t-il indiqué.

“Comme l’a dit le secrétaire du Rotary club Abidjan, c’est surtout dans le cadre de la couverture de toutes les activités du Rotary tant à Abidjan qu’à l’Intérieur du pays. Aussi, nous devons tout faire pour rendre visible ses activités et je peux dire que c’est un partenariat qui n’a pas commencé aujourd’hui, c’est depuis 2015 pratiquement qu’on couvre les activités du Rotary. Cette année, on a décidé de formaliser celà pour que que ça puisse être pérenne. C’est dans ce cadre qu’on a signé cette convention”, a ajouté la directrice centrale de l’AIP.

Cette convention conclue pour une durée de quatre ans a débuté le 1er août 2022 et prendra fin le 31 juillet 2026.

Dans ce partenariat, l’Agence Ivoirienne de Presse s’engage à assurer la couverture et la publication d’articles sur les activités du Rotary Club Abidjan, à utiliser comme outils de communication, les dépêches de l’AIP et tout autre moyen de communication permettant de consolider la visibilité et la notoriété du Rotary club Abidjan, et à reconnaître au Rotary club Abidjan, le droit d’utiliser son nom, son logo ainsi que toutes les photographies ou films réalisés par l’équipe de l’AIP autour des activités de cette association caritative.

Quand au Rotary club Abidjan, il apportera un appui financier à l’AIP qui s’élève à 150 000 Francs CFA chaque année pour la couverture médiatique des activités pendant l’année rotarienne. Outre cette dotation annuelle, le Rotary club Abidjan prendra en charge en espèce ou en nature, l’hébergement, le repas et le transport des équipes de l’AIP lors de la réalisation des activités.

Le Rotary club Abidjan s’engage également à mentionner le soutien de l’AIP et à apposer le logo de l’Agence sur l’ensemble des supports de communication se rapportant aux différentes activités (plaquettes, brochures,  dossiers de presse,  site internet  et campagnes publicitaires ).

Le Rotary Club Abidjan est une association caritative, créée le 11 juin 1956 et dont le président actuel se nomme Landry Djako. Elle est mise en place pour aider la populations à travers la mise des projets sociaux notamment des projets sur l’alphabétisation, l’eau potable et tout autre type d’aide nécessaire à la population.

(AIP)

sdaf/cmas