Cet article a été publié le: 7/04/21 11:39 GMT

Côte d’Ivoire / L’APROMAC va procéder à la réhabilitation des pistes donnant accès aux plantations d’hévéa à Sassandra

Sassandra, 07 avr 2021 (AIP) – L’Association des producteurs du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) va procéder à la réhabilitation des pistes d’accès aux plantations d’hévéa du département de Sassandra, dans le cadre de l’exécution de son programme social.

L’annonce a été faite, jeudi 1er avril 2021, par le responsable de la communication de l’APROMAC, Guy Romain Brissi, lors d’une mission à Sassandra.

L’axe Kouamékro sur la côtière-Sialoukro, long de 17 kilomètres et l’axe Grobonou Dan-Lobakuya long de huit kilomètres, soit un total de 25 kilomètres de pistes dans la sous-préfecture de Lobakuya, vont être réhabilités à partir du 12 avril, a-t-il situé.

“Il s’agit d’un reprofilage lourd des pistes menant aux plantations. Ces pistes doivent être traitées de sorte à être praticables en toute saison et résister aux pluies sur une longue durée. Les travaux commencent le 12 avril et vont durer cinq à six mois”, a précisé M. Brissi.

L’APROMAC veillera à ce que soient respectées les mesures environnementales et sociales, la sécurité routière, le délai d’exécution et la qualité des travaux par la pose de dalots dans les points critiques, a insisté M. Brissi.

Les départements  de Soubré, Gagnoa et Sassandra bénéficient du programme d’Appui à l’entretien  des pistes d’accès aux plantations d’hévéa  avec au total 81,8 kilomètres de pistes à réhabiliter pour l’année 2021 dès le 12 avril sur un délais d’exécution de cinq à six mois.

Depuis 2009 jusqu’au 31 décembre 2019, l’APROMAC a reprofilé 2169 kilomètres de pistes dans les zones de production d’hévéa.

(AIP)

iv/kkf/cmas