Cet article a été publié le: 22/10/20 13:20 GMT

Côte d’Ivoire/Le Conseil café-cacao invite les producteurs à scolariser leurs enfants

San-Pedro, 22 oct 2020 (AIP)-Le délégué régional du Conseil café-cacao, Koné Marcel, a invité les producteurs agricoles à scolariser leurs enfants et à éviter de les retenir dans les plantations pour quelques raisons que ce soit.

Koné Marcel a lancé cet appel mardi 20 octobre 2020 à Lassinabongo (village de la sous-préfecture de Gabiadji), au cours d’une cérémonie de distribution gratuite de kits scolaires par le Conseil café-cacao aux enfants de producteurs.

« La place de l’enfant du producteur et en général des enfants ne se trouve pas dans les plantations. Elle se trouve dans les salles de classes », a-t-il souligné.

M. Koné a indiqué que les investissements réalisés par le Conseil café-cacao dans le domaine de l’éducation dans les zones de production, notamment les constructions et réhabilitations des infrastructures scolaires et les dons gratuits de kits aux écoliers, montrent qu’il accorde un intérêt particulier à leurs enfants et se soucie du bien-être des paysans.

Il a encouragé les investissements des sociétés coopératives dans l’éducation, saluant particulièrement la coopérative agricole Lassinabango (COOPALBA) pour ses réalisations en milieu scolaire. Il s’agit de la construction et la réhabilitation d’écoles qui ont permis à plusieurs enfants d’être scolarisés et d’entreprendre des études supérieures.

Dans la délégation régionale de San-Pedro, le Conseil café-cacao a entrepris des actions de développement dans divers domaines, notamment l’éducation (construction et réhabilitation d’écoles), la santé (construction de centres de santé, de logements et dons d’équipements), les infrastructures économiques (reprofilage de routes et réalisations de pompes à motricité humaine).

(AIP)

Nbf/kp