Cet article a été publié le: 14/01/22 11:47 GMT

Côte d’Ivoire/ Le maire de N’Douci annonce la fin des stationnements anarchiques des véhicules

Tiassalé, 14 jan 2022 (AIP) – Le maire de N’Douci, Maître Marcellin Oboumou Golé, a annoncé la fin des stationnements anarchiques avec la mise en fourrière des véhicules qui ne respectent pas les panneaux de signalisation.

Pour le maire qui s’adressait mardi 11 janvier 2022 aux populations au cours d’une réunion d’information, les stationnements anarchiques le long de l’autoroute du Nord, de la route nationale A2 qui traverse N’Douci ainsi que certaines rues et les abords des garages mécaniques dans la ville, constituent à la fois un danger pour les usagers de la route et un désordre pour l’image de la commune qui a fait des dégâts.

Après avoir tenté d’y mettre fin avec la sensibilisation et la répression par le paiement de contraventions lorsque les agents de la police municipale placent des sabots, la situation demeure en l’état.

M. Golé a demandé les services d’une entreprise pour l’enlèvement des véhicules en mauvais stationnement. Toutefois, avant la phase de la répression, les autorités communales s’attellent avec l’appui technique des agents en charge de la police de la route (commissariat de police et brigade routière de la gendarmerie nationale de N’Douci), à installer des panneaux de signalisation et à accentuer la sensibilisation.

Par ailleurs, les gares des taxis-brousse et de ceux qui assurent la desserte de Tiassalé, ont été délocalisées en application de la politique d’assainissement des abords de la voie publique.

(AIP)

kd/ena/cmas