Cet article a été publié le: 14/01/22 11:45 GMT

Côte d’Ivoire/ Le nouveau délégué CNJCI d’Akoupé investi

Anyama, 14 jan 2022 (AIP)- Le nouveau délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) d’Akoupé, Amin Hippolyte Jean, a été investi au cours d’une cérémonie officielle tenue à Agbaou, un village de la localité d’Akoupé.

Après son investiture, M. Amin a exprimé sa gratitude envers la jeunesse de ce département pour la confiance placée en lui en vue de booster le développement de cette localité durant ses trois ans de mandat.

“Nous envisageons réhabiliter le centre multimédia offert en 2013 par le Premier ministre, Achi Patrick. Nous allons tout mettre en oeuvre pour bénéficier d’un fonds interne pour le financement des activités génératrices de revenus de responsables d’associations et mouvements, membres du CNJCI d’Akoupé en vue de leur épanouissement économique et d’un siège pour abriter les différentes rencontres de cette jeunesse”, a-t-il promis lors de la cérémonie tenue samedi 09 janvier 2022.

Le vice-président du CNJCI, Adama Coulibaly, a souligné que l’instance se veut être une faîtière d’organisation de jeunesse à l’écoute des jeunes de Côte d’Ivoire, toutes tendances confondues, pour faire connaître leurs besoins au gouvernement et aux partenaires au développement.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean Luc Assi, du sous-préfet d’Akoupé, Coulibaly Laimehe, des élus, de cadres ainsi que de nombreux chefs traditionnels et présidents d’associations et de responsables de mouvements de jeunesse du département d’Akoupé.

( AIP)

asga/bsb/cmas