Cet article a été publié le: 9/09/20 9:20 GMT

Côte d’Ivoire/Le parlement des jeunes appelle à un dialogue direct entre les principaux leaders politiques ivoiriens avant la prochaine élection présidentielle

Songon, 09 sept 2020 (AIP)- Le parlement des jeunes de Côte d’Ivoire, une organisation apolitique, demande un dialogue direct inclusif entre les principaux leaders politiques ivoiriens avant l’élection présidentielle du 31 octobre, a annoncé, mardi 08 septembre 2020, à Abdjan, son président, Josué Vah Yao.

Lors d’une conférence animée au siège de la structure situé à Yopougon Port Bouet 2, M. Vah Yao a indiqué que les jeunes parlementaires réclament ce dialogue pour une élection présidentielle apaisée, transparente, crédible et inclusive afin de prévenir les violences électorales et postélectorales et mettre en fin aux assassinats des jeunes.

Il annoncé que les jeunes parlementaires veulent contribuer à la création d’un climat de confiance autour de cette élection à travers une marche pacifique qui sera organisée, le lundi 21 septembre 2020, à Yamoussoukro, à l’occasion la journée internationale de la paix décidée en 1981 en vertu de la résolution 36/67 de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette activité des jeunes parlementaires s’inscrit dans le cadre de leur projet dénommé «Faisons ensemble un pas vers la paix par le dialogue» visant la recherche et la création d’un environnement social et économique stable et paisible.

Le Parlement des jeunes de Côte d’Ivoire comprend 150 membres statutaires issus des 31 régions et de deux districts autonomes.

(AIP)

tg/nbf/tm