Cet article a été publié le: 8/10/20 8:09 GMT

Côte d’Ivoire/Le pourcentage de filles admises an 6ème supérieur à celui des garçons à Aboisso

Aboisso, 8 oct 2020 (AIP)- Le pourcentage des filles admises en sixième dans le département d’Aboisso est supérieur à celui des garçons  a fait savoir la direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP)  d’Aboisso, mercredi 07 octobre 2020 lors de la rentrée solennelle au lycée moderne de la localité.

Ce sont 96,99 % de filles qui ont été affectées en sixième contre 96, 66 % de garçons.

Trois inspections d’enseignement primaire(IEP) d’Aboisso sur les cinq que compte le département ont obtenu des pourcentages de filles admises en  6ème  supérieurs à ceux des Garçons.

Il s’agit des IEP d’Adiaké, d’Aboisso et de Maféré  qui ont obtenu respectivement 97.17% de filles contre 96,68% de garçons, 97, 69% contre 97,17 de garçons,  97,41% contre 96,26%  pour les affectations en sixième.

Ce résultat est le fruit  d’une bonne compréhension de la politique de scolarisation de le jeune fille a affirmé le directeur régional du centre d’information et d’orientation (CIO) d’Aboisso,  Battoua Magloire.

La directrice régionale de l’éducation, Mme Mme Bindé N’guessan a remercié, par conséquent, toutes les structures décentralisées que sont le conseil régional et le conseil municipal pour leur appui à l’éducation dans la région et dans la commune.

Au total 10881 élèves ont été admis en sixième dans la DRENET-FP d’Aboisso.

(AIP)

akn/ask