Cet article a été publié le: 11/09/20 13:47 GMT

Côte d’Ivoire/Les acteurs de la filière anacarde de Ondéfidouo et Syalledouo invités à produire des noix de qualité

Bouna, 11 sept 2020 (AIP)- Les acteurs de la filière anacarde de Ondéfidouo et Syalledouo dans le département de Bouna ont été invités par la délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde du Bounkani, le mercredi 09 septembre 2020, à la mise en œuvre scrupuleuse des dispositions de commercialisation notamment celles liées à la qualité des produits.

Selon l’assistant du délégué régional Bassindou Ouattara la meilleure qualité des produits passe nécessairement par un bon séchage. Il a donc exhorté chaque acteur à observer cette prescription.

Le préfet de Bouna, Joseph Kpan Droh, président du comité de veille de la commercialisation de l’anacarde dans le département a indiqué que la qualité est le facteur le plus important. Il conduit à une meilleure probabilité d’achat des produits.

Cet appel aux producteurs a été lancé lors d’une opération d’achat groupé de noix de cajou déroulée dans les localités de Ondéfidouo et de Syalledouo dans le cadre du Programme d’urgence de soutien aux filières agricoles d’exportation et au secteur des productions alimentaires impactées par la crise sanitaire de la Covid-19.

(AIP)
on/tad/tm