Cet article a été publié le: 24/12/20 17:35 GMT

Côte d’Ivoire /Les populations de Gbolouville invitées à cultiver la paix et la cohésion sociale

Tiassalé, 24 déc 2020 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Gbolouville, région de l’Agneby-Tiassa, ont été invitées, mercredi 23 décembre 2020, à réapprendre à vivre ensemble et à cultiver la paix à l’occasion de la célébration de la journée de la paix organisée dans le village.

Gbolouville, rappelle-t-on, a été secoué par plusieurs conflits intercommunautaires exacerbés par les violences électorales. A ce propos, le chef du village de Boussoué, Essé Niangoran, a souligné que la cohésion sociale a été très éprouvée dans le village de Boussoué, alors que les communautés vivaient en parfaite harmonie.

Il a donc plaidé pour le retour de la confiance et de l’harmonie entre les communautés.

Le président du Conseil régional, Pierre Dimba, parrain de la cérémonie de réconciliation, a rappelé aux deux communautés qu’elles sont condamnées à vivre ensemble.

“Lorsque vous aurez compris que vous avez une communauté d’intérêt et de destin, vous allez poser des actions d’apaisement et de tolérance, vous pourrez penser au développement de votre cité dans la paix”, a dit Pierre Dimba.

(AIP)

kd/kkf/ask