Cet article a été publié le: 4/11/20 16:27 GMT

Côte d’Ivoire/Perturbation du transport entre San-Pedro et certaines localités du pays après la présidentielle

San-Pedro, 04 nov (AIP)-Le transport est perturbé entre la ville San-Pedro et certaines localités du pays notamment, Abidjan, Gagnoa, Lakota et Divo, depuis samedi (jour du scrutin présidentiel), a constaté l’AIP, mercredi 04 octobre 2020, à San-Pedro.

Les grandes compagnies assurant le transport de voyageurs entre San-Pedro et Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, en passant par Gagnoa, ont arrêté le service depuis vendredi soir, à cause du contexte électoral tendu.

Selon le chef de gare de la compagnie Union des Transporteurs de Bouaké (UTB), Kouassi N’Guessan Maurice, qui assure la liaison entre San-Pedro, Man, Daloa, Issia, Gagnoa, Yamoussoukro et Bouaké, la décision de la reprise dépend de sa hiérarchie qui annonce probablement jeudi pour relancer les activités.

Pour l’heure, au niveau des grandes compagnies engagées sur la ligne Abidjan San-Pedro, en passant par Gagnoa, Lakota et Divo, l’on est encore dans l’incertitude. Seuls les chauffeurs des minicars assurent le transport de quelques voyeurs en passant par la côtière.

En croire Yao, un démarcheur rencontré à la gare routière, en quête de clients, ces minicars n’enregistrent pas une grande affluence parce que les voyageurs en destination d’Abidjan sont rares au cours de ces derniers jours.

Dans la région de San-Pedro, l’élection présidentielle c’est globalement bien déroulée dans la paix.

(AIP)

nbf/tm