Cet article a été publié le: 11/06/21 7:44 GMT

Côte d’Ivoire/Près de six tonnes de produits avariés incinérés par la direction régionale du commerce à San-Pedro

San-Pedro, 11 juin 2021 (AIP)-La direction régionale du commerce et de l’industrie de San pedro a procédé, jeudi 10 juin 2021, à l’incinération de près de six tonnes de produits alimentaires avariés et impropres à la consommation, d’une valeur marchande de près de 10 millions FCFA, saisis sur le marché local depuis 2019.

La cargaison composée de 35% de boisson gazeuses et 3% d’autres boissons, 5% de produits d’hygiène corporelle et autres, 57% de divers produits consommables notamment, des produits laitiers, des pâtes alimentaires et des huiles végétales, ont été incinérés en présence des autorités locales.

Le directeur régional du commerce et de l’industrie, N’Guessan Sylvanus, a indiqué que cet acte symbolique permet de montrer aux populations qu’elles ne sont pas abandonnées à elles-mêmes, parce qu’il y a des services qui sont présents sur le terrain pour veiller à leur protection dans les transactions commerciales.

Il conseille aux consommateurs d’être prudents lors de leurs achats en faisant un contrôle sensoriel des produits avec les yeux, les mains, l’adorât, pour s’assurer qu’ils ne sont pas avariés, afin d’éviter de consommer des produits périmés et de mauvaise qualité. Il leur demande de saisir ses services pour dénoncer les cas de fraudes commerciales constatés sur le terrain.

Le directeur régional du commerce et de l’industrie invite les commerçants à travailler avec beaucoup plus de conscience, afin offrir des produits de qualité aux consommateurs.

(AIP)

nbf/ask