Cet article a été publié le: 15/10/20 14:20 GMT

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: faible affluence au retrait des cartes d’électeurs à San-Pedro

San-Pedro, 15 oct 2020 (AIP)- L’on enregistre une faible affluence des populations au retrait des cartes d’électeurs dans les lieux de vote de San-Pedro, a constaté l’AIP, jeudi 15 octobre 2020.

Dans quelques centres visités, du groupe scolaire du quartier Cité au groupe scolaire du Bardot, en passant par le lycée Inagohi, l’école Claire Ange et le groupe scolaire Lions Club, l’ambiance est timide avec un taux de retrait qui tourne autour de 2%, depuis le lancement de l’opération mercredi, ont laissé entendre les agents chargés de la distribution.

Dans les centres des groupes scolaires du quartier Cité, du Bardot et du Lions Club, par exemple, un total de 213 cartes ont été distribuées sur un effectif de 9.130 électeurs attendus, au terme de la journée du mercredi. Dans ces mêmes centres une centaine de cartes ont été retirées jeudi, aux environs de 12H.

Le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI), Abdoulaye Bamba, a indiqué que toutes équipes de distributions ont été déployées dans les lieux de votes. Aucun incident n’a encore été signé depuis le début de l’opération.

(AIP)

nbf/cmas