Cet article a été publié le: 22/10/20 19:08 GMT

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: Le préfet appelle à un scrutin apaisé à San-Pedro

San-Pedro, 22 oct 2020 (AIP)- Le préfet de la région de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, a invité, jeudi 22 octobre 2020, les populations à s’abstenir de tout acte de perturbation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, conseillant à ceux qui refusent de prendre part à  cette élection de rester chez eux.

Lors d’une rencontre d’information initiée par la Commission électorale indépendante (CEI) avec les populations, notamment les représentants des candidats, les chefs coutumiers, des quartiers et des communautés, les guides religieux et les organisations de la société civile, le préfet a lancé cet appel, recommandant à ses compatriotes de montrer le bon exemple.

« Nous mettons en garde tous ceux qui auraient l’intention de troubler les lieux de vote, qu’ils trouveront les forces de l’ordre sur leur chemin », a-t-il prévenu. Il conseille d’éviter les attroupements dans les lieux de vote, invitant les électeurs à rentrer chacun chez soi après avoir voté.

Ousmane Coulibaly se réjouit du calme qui règne dans la région de San-Pedro depuis le lancement du processus électoral. Il a félicité les chefs de communautés, les leaders d’opinion, les leaders religieux, les organisations de la société civile et tous ceux qui ont contribué à la sensibilisation, suite aux différentes rencontres qu’il avait initiées.

Il appelle à la consolidation de ce climat de paix avant, pendant et après les élections.

(AIP)

nbf/cmas