Cet article a été publié le: 31/10/20 10:49 GMT

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: le vote se déroule dans le calme à San-Pedro

San-Pedro, 31 oct 2020 (AIP)-Le scrutin présidentiel a débuté et se déroule dans le calme dans les différents lieux de vote de San-Pedro, samedi 31octobre 2020, a constaté l’AIP sur place.

La plus part des bureaux de vote, ouverts autour de 8H00, de l’école camp douanes au groupe scolaire grand Bardot en passant par l’école Lions Club et le groupe scolaire Cité, ont accueilli le premiers électeurs qui ont accompli leur droit vote dans une ambiance conviviale.

Dans certains bureaux de vote, quelques soucis avec les tablettes numériques d’authentification des électeurs ont été notés, mais, selon les instructions des superviseurs de la Commission électorale indépendante (CEI), cette difficulté est surmontée. Les agents électoraux sont autorisés à se passer de la machine.

Les cartes d’électeurs sont distribuées parallèlement par des agents commis à cette tâche dans les différents lieux de vote.

La ville portuaire enregistre un calme et la fermeture de certains commerces.

Le préfet de la région de San-Préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, en visite dans les lieux de vote, s’est réjoui du bon déroulement du scrutin. Il invite les électeurs à sortir pour aller voter, assurant des dispositions prises pour la sécurisation de cette élection.

Dans la région de San-Pedro, 179.840 électeurs, dont 144.884 dans le département de San-Pedro et 34.956 à Tabou, sont attendus aux urnes. Ils voteront dans 319 lieux et 570 bureaux de vote.

(AIP)

nbf/ask