Cet article a été publié le: 28/10/20 12:54 GMT

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Les femmes RHDP de San-Pedro invitées à relever le défi du taux de participation au scrutin

San-Pedro, 28 oct 2020 (AIP)-Le directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Anoblé Félix, invite les femmes de la région à se mobiliser pour une participation massive au scrutin présidentiel du samedi 31 octobre.

 

Lors d’une rencontre d’échange avec les femmes de son parti, mardi 27 octobre 2020, à San-Pedro, M. Anoblé a lancé l’appel, exhortant les femmes à arrêter tous leurs commerces et à aller voter afin que le taux de participation atteigne au moins 65%.

 

Convaincu de la capacité de mobilisation des femmes, il leur a demandé d’encourager leur époux, leurs enfants et tous les électeurs de leur entourage à prendre part au scrutin pour la paix en Côte d’Ivoire, sans se laisser effrayer par les messages faisant croire que les élections n’auront pas lieu.

 

Il a rappelé quelques investissements réalisés dans la région de San-Pedro sous la gouvernance d’Alassane Ouattara, notamment, le bitumage des voies, les prêts octroyés aux femmes dans la cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), les invitant à donner l’occasion de faire plus.

(AIP)

nbf/ask