Cet article a été publié le: 7/11/20 14:37 GMT

Côte d’Ivoire/Reprise timide du trafic de passagers entre San-Pedro et les autres localités du pays

San-Pedro, 07 nov (AIP)-Interrompu depuis le 31 octobre à cause du contexte électoral tendu, le trafic de passagers entre San-Pedro et les autres localités du pays, notamment Abidjan, Gagnoa, Yamoussoukro, Bouaké et Divo, a repris timidement, a constaté l’AIP ce samedi 07 novembre 2020.

Cette reprise est devenue effective depuis vendredi mais, selon les grandes compagnies de transport, la grande affluence des jours ordinaires n’est encore retrouvée.

La compagnie STBA a lancé trois convois en destination d’Abidjan vendredi et samedi, contrairement à la dizaine en temps normal. Pour l’heure, les voyages de nuit sur Abidjan sont suspendus.

Au niveau de la gare UTB, l’on enregistre un départ par jour à destination des localités de Man, Gagnoa, Bouaké, Daloa, et Divo. Les convois sur Abidjan lancés habituellement à partir de Gabiadji n’ont pas encore repris, a-t-on constaté.

« On roule à perte. C’est pour mettre les clients en confiance », a indiqué le chef de gare Kouassi N’Guessan Maurice. Il a souligné que ses cars quittent la gare pratiquement à moitié vide.

Depuis le 31 octobre (jour du scrutin présidentiel), seuls les minicars assuraient le transport en direction des autres localités du pays.

(AIP)

Nbf/kp