Cet article a été publié le: 23/03/21 15:12 GMT

Côte d’Ivoire-Société/ Une subvention de 50 millions de francs CFA pour soutenir les projets des femmes et des ONG du Tonpki

Biankouma, 23 mars 2021 (AIP) – Le conseil régional du Tonkpi, Droh Emanuel, annonce une enveloppe budgétaire de 55 millions de francs CFA pour soutenir les femmes et les ONG de Biankouma.

Il a fait cette annonce, mardi 23 mars 2021, lors d’une rencontre avec les femmes et les ONG de Biankouma, à la salle de réunion de la mairie de Biankouma.

Cette subvention entre dans le cadre du projet ECOTER, un projet soutenu par la Côte d’Ivoire et la France pour la promotion de la paix et la préservation de l’environnement.

« Ce n’est pas un prêt, mais une subvention du Conseil régional du Tonkpi », a précisé M. Droh.

Cependant, a-t-il indiqué, des conditions existent pour bénéficier de cette subvention à savoir l’existence légale de l’association ou de la coopérative, un compte bancaire, la durée de l’existence de l’association (au moins trois ans), etc.

Le soutient varie entre un et cinq millions. Les ONG, les associations et coopératives de Biankouma ont un mois pour présenter leurs projets notamment jusqu’au 26 avril 2021 à 16h.

(AIP)

cn/kkf/fmo