Cet article a été publié le: 28/11/20 10:00 GMT

Côte d’Ivoire/ Un programme triennal de plus de 12 milliards FCFA pour le conseil de San-Pedro

San-Pedro, 28 nov 2020 (AIP)- Lors de sa quatrième session tenue vendredi 27 novembre 2020, le conseil municipal de San-Pedro a adopté un programme triennal de plus 12 milliards FCFA qui seront consacrés à divers opérations et actions sur la période de 2021 à 2023.

Les investissements qui s’élèvent à plus neuf milliards de Francs CFA portent sur 56 opérations, notamment la construction et la réhabilitation d’écoles primaires, l’adduction en eau potable, la construction d’un commissariat, la construction d’un bâtiment annexe d’état-civil au quartier JB, la réhabilitation du centre culturel municipal, l’acquisition de trois véhicules pour la police nationale et l’acquisition d’un camion frigorifique pour l’abattoir municipal.

Près de trois milliards FCFA seront consacrés à 31 actions au nombre desquels figurent l’octroi de bourses d’étude et de prises en charge scolaires, le financement de permis de conduire au profit de la jeunesse, des subventions aux femmes, l’organisation de journées d’excellence, des dons de kits scolaires, des appuis aux maternités pour lutter contre les accouchements à domicile, l’appui en carburant aux forces de l’ordre et diverses actions sociales.

Le maire Anoblé Félix a indiqué ce programme adopté à l’unanimité s’inscrit dans la continuité des actions de la mairie en faveur de l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des populations.

Lors de cette session, l’état d’exécution des recettes et des dépenses de l’exercice 2020 arrêté au 30 octobre 2020 a été examiné et adopté. Le conseil a pris également deux délibérations relatives à la réglementation et la gestion des boues de vidange dans la commune et le jumelage entre San-Pedro et la ville de Santos, au Brésil.

(AIP)

nbf/cmas