Cet article a été publié le: 26/06/22 9:40 GMT

Côte d’Ivoire/Une ONG sensibilise contre l’abus et le trafic des drogues à San Pedro         

San-Pedro, 26 juin 2022 (AIP)-L’Association pour la Promotion de la Santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille (APROSAM) a initié une campagne contre l’abus et le trafic des drogues à San Pedro, en  vue de promouvoir de meilleures politiques des drogues mettant la priorité sur la santé publique et les droits humains.

La campagne été marquée par plusieurs communications sur l’importance du respect des droits des personnes usagères de drogues dans la communauté, les risques liés à la consommation de ces substances et une projection d’un film présentant les actions menées dans le cadre du projet «Y a pas drap» relatif à la prise en charge médicale et psychologique des usagers de drogues.

Une dizaine de personnes usagères de drogues ont été enrôlées à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pour bénéficier des avantages de la Couverture maladie universelle (CMU).

La campagne a bénéficié de la collaboration du Réseau ouest africain des politiques en matière de drogues (WADPN), du soutien du Consortium international pour les politiques des drogues (IDPC) et de l’ONG internationale humanitaire Médecins du monde (MdM).

Elle a été initié dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogues concomitamment avec la campagne mondiale «Support. Don’t Punish» (Soutenons. Ne punissons pas).

(AIP)

nbf/tm