Cet article a été publié le: 28/08/21 10:04 GMT

Côted’Ivoire-AIP/ Fin des états généraux de la jeunesse du Tchologo

Ferkessédougou, 28 août 2021 (AIP)– Les états généraux de la jeunesse de la région du Tchologo ont pris fin par l’étape de Kong  mercredi 25 août, a constaté l’AIP.

En présence des autorités administratives  et de nombreux jeunes de la ville, la directrice régionale de la jeunesse, Evelyne Françoise Koffi, s’est dit satisfaite de l’engagement et la participation massive des jeunes aux assises.

“Les jeunes de la région du Tchologo en général et en particulier ceux de Kong sont déterminés à ne pas rater le train du développement de notre beau pays”, s’est réjouie la directrice.

Selon elle, les jeunes de Kong  ont profité  de ces assises pour étaler leur chapelet de difficultés et proposé une ébauche de solutions notamment l’installation d’une zone industrielle à Kong, la formation et le suivi des jeunes dans leurs micro entreprises.

Les états généraux de la jeunesse du Tchologo ont démarré le 05 août à Ouangolodougou. Ils se sont poursuivis à Ferkessedougou le 10 août pour prendre fin à Kong mercredi. Ils ont eu le soutien financier et technique de l’UNICEF, du conseil régional du Tchologo et la délégation départementale du Conseil national des jeunes de côte d’ivoire (CNJCI)

(AIP)

ki/tad/fmo