Cet article a été publié le: 11/06/21 15:50 GMT

dddCôte d’Ivoire-AIP/ Le village de Bébou à la recherche de terres cultivables

Abengourou, 11 juin 2021 (AIP) – Le village de Bébou dans la sous-préfecture de Zaranou (département d’Abengourou) est à la recherche de terres cultivables pour sa survie a fait savoir jmercredi 09 juin 2021 lors d’une rencontre le président des jeunes du village Assa Koffi Pascal.

“Aujourd’hui nous n’avons plus de forêt et plus de terres cultivables, nous vivons de nos anciennes plantations et des activités commerciales”, a confié le président des jeunes de Bébou faisant savoir que le village a un sous-sol boueux inadapté à la pratique agricole.

Le village de plus de 6 000 âmes a du mal à se ravitailler en produits vivriers. L’impossibilité de produire localement a entrainé la cherté de la vie dans ce gros bourg dont l’activité principale est dominée par l’orpaillage clandestin.

“Ici, trois bananes coûtent 500 F CFA et l’épi de maïs est vendu à 200 F CFA sur le marché”, a fait savoir Anet Bilé Modeste natif du village. Il ajoute que la banane, l’igname et autres produits agricoles consommés à Bébou proviennent des villages voisins et d’Abengourou chef-lieu de région, distant de 60 km.

(AIP)

nam/ask