Cet article a été publié le: 1/10/20 14:05 GMT

Des experts planchent sur l’amélioration des indicateurs du MCC par la Côte d’Ivoire

Abidjan, 1 Oct 2020 (AIP) –  Des experts planchent sur l’amélioration des indicateurs du Millenium Challenge Corporation (MCC) par la Côte d’Ivoire, à travers des réflexions pour la validation de la stratégie  triennale de suivi de ces indicateurs sur la période 2021- 2023.

Les participants à ces assises se réunissent, du 1er au 3 octobre 2020 à Abidjan, pour ajuster et élaborer une nouvelle stratégie pour améliorer la performance de la Côte d’Ivoire sur la période 2021 – 2023, en ce qui concerne les indicateurs, »  libéralisation de l’économie, la bonne gouvernance et l’investissement dans les ressources humaines ».

Il s’agit également, de voir les impacts du changement de catégorie à celui d’intermédiaire en prenant toutes les mesures pour être à la hauteur des enjeux de cette catégorie très élevée, a indiqué le Coordonnateur de la cellule de suivi des indicateurs MCC, Touré Brahima Mocktar, procédant, au nom du ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, à l’ouverture de la rencontre d’intérêt économique.

Les matrices de performances des pays en compétition publiées par le MCC en novembre 2019 affichaient pour la Côte d’Ivoire, 14 indicateurs au vert sur un objectif initial de 20 indicateurs.  Le gouvernement ivoirien s’était engagé, à cet effet, le 11 décembre 2019,  à maintenir au vert les 20 indicateurs de performance du MCC, lors d’une communication en Conseil des ministres, relative au bilan 2019 et à la Stratégie 2020.

Financé par le MCC à hauteur de 315 milliards FCFA, ce programme compact en cours concerne l’exécution de projets importants, dans le domaine de l’éducation avec la construction de collèges dans le primaire et le secondaire dans la région de Gbêkè et San Pedro et la construction d’infrastructures économiques de mobilité à Abidjan.

La Côte d’Ivoire a été sélectionnée par le conseil d’administration du MCC pour le développement d’un Programme Compact, le 16 décembre 2015, rappelle-t-on.

(AIP)

nmfa/ask