Cet article a été publié le: 18/12/20 15:38 GMT

Des opérateurs économiques Tchèques veulent accroitre leurs investissements en Côte d’Ivoire

Abidjan, 18 déc 2020 (AIP)-Après son don d’une vingtaine de lits médicalisés à l’Etat de Côte d’Ivoire mardi 15 décembre 2020 pour équiper le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, des opérateurs économiques Tchèques de Linet group souhaitent intensifier leurs investissements en terre ivoirienne.

Selon le vice président de l’association des fabriquant des équipements médicaux de la République Tchèque et Directeur commercial de Linet group, Petr Foit au delà de ce don à la Côte d’Ivoire, la République Tchèque est en négociation avec le gouvernement ivoirien en vue d’équiper tous les hôpitaux ivoiriens de matelas médicalisés.

Ces lits aux fonctionnalités innovantes permettront, notamment, de réduire les efforts du personnel soignant et d’augmenter le confort des soignants dans les services allant des soins pédiatriques en passant par des soins courants.

«Nous souhaitons être un partenaire à long terme avec la Côte d’Ivoire dans divers domaines», a souhaité Petr Foit mercredi 16 décembre dans un entretien avec l’AIP.

Déjà sur le terrain, il a instruit son partenaire Chehab-CI de procéder à la formation des agents qui doivent assurer l’entretien et la maintenance de ce matériel.

En réponse, le Directeur général de Chehab-CI, Rabih Chehab a promis assurer l’entretien et la maintenance des lits en vue de leurs durabilités.

Fondée en 1990, la société Tchèque Linet est un fabricant européen de premier plan dans le domaine des lits médicalisés et fournisseur d’équipement pour les hôpitaux et les établissements d’hébergement médicalisé.

L’usine fabrique près de 110 000 lits médicalisés par an, dont la vaste majorité est destinée à l’exportation vers plus de cent pays à travers le monde.

(AIP)

bsp/ask