Cet article a été publié le: 26/11/22 12:11 GMT

Des populations saluent le retour en Côte d’Ivoire de Blé Goudé

Abidjan, 26 nov 202 (AIP) – Des populations ont salué, samedi 26 novembre 2022, le retour en Côte d’Ivoire de Charles Blé Goudé, prévu ce jour à 11h05, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, après plus de 11 ans d’absence hors du pays.

« C’est un fils qui vient. Il dit qu’il vient pour faire la paix. Personnellement, je suis content » s’est réjoui, M. Séry Lago Charles, venu accompagner sa fille à l’aéroport, pour un voyage.

Pour Dr. Kouamé, un enseignant-chercheur, « c’est naturel que le président du COJEP, qui est un acteur politique essentiel de la politique ivoirienne, rentre chez lui après plus de 11 ans à la Cour pénale internationale »

« Son arrivée, pour moi, peut contribuer aussi à la résolution des conflits, particulièrement, à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale », a-t-il ajouté.

« On attend son arrivée « , a renchérit Mme Akassou Elienne, soulignant que le retour de l’ex-général de la rue va booster le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale.

L’arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët -Boigny d’Abidjan est prévue à 11h05. Il sera accueilli à son arrivée dans le hall ordinaire, par, entre autres, une dizaine de personnalités dont l’ex-première Dame Simone Gbagbo.

Après quoi, il mettra le cap, tout de suite, sur la place CP1 de Yopougon pour communier avec des artistes, amis, sympathisants, et les membres de son parti politique. L’entretien à l’aéroport avec la presse nationale et internationale étant annulé.

Il prendra part une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Jacques de Cocody et une rencontre avec les responsables du COJEP, dimanche.

Le 2 décembre, il se rendra à Gagnoa et le 3 décembre, il sera à Guibéroua et à Kpogrobré, son village natal. Le dimanche 4 décembre, il sera à Takoa (village maternel), rappelle -t-on.

(AIP)

sn/kam