Cet article a été publié le: 6/09/21 21:08 GMT

Eliminatoire Qatar 2022/ La Côte d’Ivoire s’impose face au Cameroun (2-1)

Abidjan, 06 sept 2021 (AIP)- La Côte d’Ivoire s’est imposée, lundi 06 septembre 2021, sur le score de (2-1), face au Cameroun, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Anyama (banlieue d’Abidjan) pour le match de la deuxième journée dans le groupe D, des éliminatoires de la coupe du monde qui se déroulera en 2022, au Qatar.

Les Eléphants ivoiriens ont trouvé le chemin des filets au cours de la première période qu’elle a littéralement dominée. Des réalisations qui portent la griffe de Sébastien Haller, autour du doublé de la soirée d’abord à la 20è mn sur penalty et par la suite, sur un service lumineux de Jean Evrard Kouassi, à la 29è mn.

Les Lions Indomptables reviennent de la pause avec de meilleurs arguments et se jettent à l’assaut du camp adverse. Ils obtiennent gain de cause à la 61è mn en réduisant le score à (2-1) sur  un penalty transformé par Nicolas Moumi NGamaleu.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire (4 pts) se relance dans la compétition et détrône  le Cameroun (3 pts) de la première place du groupe D. L’autre match de la journée dans cette poule se disputera ce mardi et mettra aux prises le Malawi (0 pts) qui accueille le Mozambique (1 pt).

(AIP)

fmo