Cet article a été publié le: 8/08/21 11:38 GMT

Ferkessédougou célèbre l’Indépendance de la Côte d’Ivoire dans la sobriété

Ferkessédougou, 08 août 2021 (AIP) – Le 61ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’Indépendance a été célébré à Ferkessédougou dans la sobriété, par une cérémonie de prise d’armes dans la cours de la préfecture, samedi 07 août 2021.

Après la revue des troupes composées de cinq sections, respectivement de la gendarmerie, de la police, des douanes ivoiriennes, des eaux et forêts et,des pompiers civils, le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, s’est adressé a l’assistance.

“… Nous nous réjouissons des différentes rencontres entre les acteurs politiques, surtout de celle de l’ancien président Gbagbo Laurent et de son excellence Alassane Ouattara, président de la République. Cela permet aujourd’hui d’espérer que la Côte d’Ivoire se réconcilie et continue sa marche vers le développement”, a affirmé le préfet.

Kouamé Koffi a égrené les actions menées par toutes les couches professionnelles de la région pour son développement et exhorté ses administrés à la paix et à la réconciliation.

Cette célébration a été précédée, la veille, par une opération ville propre dans le cadre de la Semaine nationale de la salubrité.

Cette année, la célébration de l’Indépendance est essentiellement limitée en Côte d’Ivoire à une cérémonie de prise d’armes du fait de la résurgence de cas de la maladie à coronavirus COVID-19.

(AIP)

ki/cmas