Cet article a été publié le: 2/07/21 10:45 GMT

Fête de l’indépendance des États-Unis : l’ambassadeur Richard Bell confiant en l’avenir économique de la Côte d’Ivoire

Abidjan, 2 juil 2021 (AIP)- L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell, a réitéré, jeudi 1er juillet 2021, à Abidjan, la confiance de son pays en l’avenir économique de la Côte d’Ivoire qui a réalisé des performances extraordinaires en une décennie, rapporte le centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

M. Belle s’exprimait à l’occasion de la célébration du 245ème anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis, en présence du président de la République Alassane Ouattara, de la Première Dame, Dominique Ouattara, du Premier ministre Patrick Achi et de membres du gouvernement.

« Presque tout ce que le gouvernement américain fait en Côte d’Ivoire constitue un investissement dans la population de ce cher pays. Or, un investissement, c’est une dépense basée sur l’optimisme. Si on ne croyait pas en l’avenir, elle n’aurait pas de sens : on aurait plutôt tendance à conserver ces ressources. Donc, l’Amérique croit en la Côte d’Ivoire », a-t-il assuré.

Le diplomate américain a évoqué l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays, en insistant sur les financements de son pays en Côte d’Ivoire, notamment le PEPFAR, un programme de lutte contre le Vih-Sida, la contribution à la lutte contre le paludisme et la Covid-19, le programme du Millennium Challenge Corporation (MCC), etc.

Richard Bell a exprimé sa foi en la Côte d’Ivoire, un pays, selon lui, d’importance stratégique et moteur du développement de la sous-région. Elle est, a-t-il ajouté, amenée à continuer sa marche vers le progrès et ce, sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara.

(AIP)

ask