Cet article a été publié le: 25/06/21 7:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de l’Ong Azopade rendent hommage au couple Ouattara

Gagnoa, 25 juin 2021 (AIP)- Plusieurs centaines de femmes, membres de l’Ong Afrique Solidarité Pour le Développement (Azopade), ont rendu hommage au couple présidentiel Ouattara, jeudi 24 juin 2021, depuis la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.

« Merci pour la route qui nous permet de rejoindre Gagnoa tranquillement et sereinement »,  a déclaré la présidente régionale de Azopade, dame Gnaly Joachime, qui a indiqué que les femmes se sont réunies ce jour, pour dire merci au président Alassane Ouattara, pour les actes de développement posés au profit des populations, notamment, la réhabilitation « totale et complète » du tronçon N’Douci-Gagnoa.

Les femmes ont aussi justifié leur joie et leur fierté pour la nomination des ministres Alcide Djédjé et Myss Belmonde Dogo, deux fils du département de Gagnoa, dans l’actuelle équipe gouvernementale.

A l’endroit de l’épouse du président de la République, Dominique Ouattara, dame Gnaly a salué toutes les actions de développement engagées au profit des femmes, au travers des prêts FAFCI, le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire.

« Merci à Maman Dominique », a-t-elle dit, avant de lancer un appel, à l’actuelle Première dame, pour solliciter un programme spécial, car selon elle, les femmes de Gagnoa sont certes en activité, mais manquent de moyens pour accroître leurs affaires.

Créée en février 2020, l’Ong Azopade a son siège à Gagnoa, et est dirigée par son président national, Gnatro Marc Bertrand.

(AIP)

dd/ask