Cet article a été publié le: 23/03/21 13:34 GMT

Hamed Bakayoko, « un grand artisan de la réconciliation entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire », selon Dr Akpesse

Abidjan, 23 mars 2021 (AIP)- Le secrétaire général national du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (SYNACASS-CI), Dr Guillaume Akpesse, affirme que « Hamed Bakayoko est un grand artisan de la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire, qui a favorisé l’organisation des élections législatives dans un climat apaisé ».

Dans une note d’hommage et de prière en mémoire de l’ancien Premier ministre et ministre de la Défense, décédé le 10 mars 2021, à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer, Dr Akpesse affirme que le SYNACASS-CI garde du défunt « l’image d’un travailleur acharné, grand serviteur de la nation, passionné par le travail bien fait ».

« Le Premier ministre était aussi un homme au grand cœur », soutient-il.

« En ces moments difficiles pour la Nation toute entière, le SYNACASS-CI tient à présenter ses condoléances les plus attristées au président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement ivoirien, à sa famille biologique et politique, ainsi  qu’au peuple de Côte d’Ivoire », poursuit Dr Akpesse.

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer. Il a été inhumé le vendredi 19 mars à Séguéla, dans la stricte intimité familiale.

(AIP)

tg/aaa/fmo